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 Probleme à haut régime?

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rallye07
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MessageSujet: Probleme à haut régime?   Sam 10 Juin - 19:57

Bonjour,

Voilà j'ai une pocket 49CC,donc je roules normalement avec pendant un certain temps,puis je fais des petites pointes de vitesse,ensuite arrive les problèmes.
A partir d'un certain moment(je dirais,quand la pocket est bien chaude)dès que j'essaye de faire une pointe,elle crève on va dire,elle va 2sec puis elle crève 2sec et si je ne relache pas les gaz,elle n'avance plus... cyclops

Quel est ce problème?
Que proposeriez vous que je fasse?

Merci beaucoup d'avance.
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frufru
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MessageSujet: Re: Probleme à haut régime?   Sam 10 Juin - 20:00

Bon dans un premier temps, quel est ta bougie ?? change la par une de marque NGK avec un inde de 7 ou de 8 !! après regarde si le problème persiste !!

Regarde aussi tes clapets, si c'est ceux d'origine change les par des clapet en carbonne (épaisseur 0.30 mm)


Essaye déjà sa !!!
Laughing
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rallye07
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MessageSujet: Re: Probleme à haut régime?   Sam 10 Juin - 20:03

Pour tout te dire,je ne m'y connais pas très fort Smile

Mais la bougie est d'origine...
Pourrais tu me dire ce que sont les clapets?ou me montrer par photos? HU01T
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frufru
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MessageSujet: Re: Probleme à haut régime?   Sam 10 Juin - 20:08

Alors pour la bougie tu va dans un magasin de motoculture ou de scoot et de mob et tu demande une bougie de marque NGK avec un indice de 7 ou 8

Regarde ici pour les référence exacte :

http://pocketb.winnerbb.com/viewtopic.forum?t=647

Mais fait sa avant de regarder les clapets car il y de grandes chances que le problème vienne de là !!

Sinon les clapet sont situé entre le carbu et ton moteur et sa ressemble a sa :
https://www.minimicro.eu/product_info.php?products_id=73

Voila

PS : une bougie doit couté environ 5 € !!!!!
bom [/img]
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rallye07
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MessageSujet: Re: Probleme à haut régime?   Sam 10 Juin - 20:13

Ok merci j'irai acheter au plus vite une bougie bom

Et çà ne pourrait pas venir du gicleur aussi?
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frufru
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MessageSujet: Re: Probleme à haut régime?   Sam 10 Juin - 20:17

Alors vraiment très peu de chance !! surtout que ta pocket est d'origine non ???

Je pencherais plus vers la bougie, de toute façon changer ta bougie par une ngk est forcement bénéfique. Ton étincelle sera d'une meilleur qualité et tant que tu est achète aussi un antiparasite ( la pièce en plastique noir que tu met sur la bougie et qui est relié a l'allumage !!) comme sa tu auras moins de perte (c'est le même prix qu'une bougie)

Tiens nous au courant !!! bom
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VidDa
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MessageSujet: Re: Probleme à haut régime?   Sam 10 Juin - 20:18

Je te conseille la BR8HS Idea donc coulot court !

Moi je pense que c'est pas utilise de changé les clapets surtout que ta pockets est d'origine !

En 1 lieu néttoie le carbu et le gicleur puis essaye de voir la couleur de ta bougie , tu manque peut-etre d'essence

Voila Idea

ps : essaye en mettant un tout petit peu le starter , si c'est mieux c'esque tu est trop pauvre en essence Smile

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MessageSujet: Re: Probleme à haut régime?   Sam 10 Juin - 20:27

frufru a écrit:
Alors vraiment très peu de chance !! surtout que ta pocket est d'origine non ???

Je pencherais plus vers la bougie, de toute façon changer ta bougie par une ngk est forcement bénéfique. Ton étincelle sera d'une meilleur qualité et tant que tu est achète aussi un antiparasite ( la pièce en plastique noir que tu met sur la bougie et qui est relié a l'allumage !!) comme sa tu auras moins de perte (c'est le même prix qu'une bougie)

Tiens nous au courant !!! bom

Oui elle est bien d'origine.
Et l'antiparasite,je le trouve aussi dans un magasin de scoot,mob,...?
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rallye07
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MessageSujet: Re: Probleme à haut régime?   Sam 10 Juin - 20:29

VidDa a écrit:
Je te conseille la BR8HS Idea donc coulot court !

Moi je pense que c'est pas utilise de changé les clapets surtout que ta pockets est d'origine !

En 1 lieu néttoie le carbu et le gicleur puis essaye de voir la couleur de ta bougie , tu manque peut-etre d'essence

Voila Idea

ps : essaye en mettant un tout petit peu le starter , si c'est mieux c'esque tu est trop pauvre en essence Smile

Quelle est la difference entre la BR8HS et la Ngk?

Oui je vais nettoyer le gicleur...
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VidDa
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MessageSujet: Re: Probleme à haut régime?   Sam 10 Juin - 20:32

La NGK à comme réference BR8HS donc Prend la Ngk BR8HS Laughing

Oui néttoie tout et si sa marche toujours pas , tu essaye en mettant un peu le starter !

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MessageSujet: Re: Probleme à haut régime?   Sam 10 Juin - 20:33

VidDa a écrit:
La NGK à comme réference BR8HS donc Prend la Ngk BR8HS Laughing

Oui néttoie tout et si sa marche toujours pas , tu essaye en mettant un peu le starter !

Merci je vous tient au courant Laughing
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MessageSujet: Re: Probleme à haut régime?   Dim 11 Juin - 20:13

Voila tantôt,j'enlève la vis pour pouvoir nettoyer le gicleur,et l'essence coulait...donc je n'ai pas continué et je vous demandes:si l'essence coule,c'est que le gicleur n'est pas bouché?

Demain normalement j'irai chercher une bougie. Smile

Et j'ai enlevé la bougie aussi,et elle est de couleur noire,et sèche... cyclops
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MessageSujet: Re: Probleme à haut régime?   Dim 11 Juin - 20:41

en lisant ton post ca ma rappelé mon premier probleme donc je te met le mp de kawakx

Aussi non, pour ton carbu, ne l'enlève pas de la pocket!!! (tu devra changer le joint!!) vide ton réservoir (pour pas te manger de l'essence partout) enleve le tuyau et
1: démonte ton robinet, et vérifie que ton joint (c'est un joint rond avec 4 trou) est encore en bon état si il ne l'est plus, il te faudra le remplacer par un joint torique du meme diamètre, mais tu perds l'utilité de le fermeture du robinet.
2. démonte ta cuve (deux petites vis en croix) tu va avoir le floteur dans tes mains, et là, t'a ce qu'on apelle la fourchette de niveau de cuve qui apparait (un truc en cuivre avec deux pattes) qui est elle meme retenue par une petite tige. tu dois enlever la tige (elle ne sort que par un coté) et tu aura une petite fusée en main (celle qui sers à fermer l'arrivée d'essence une fois que la cuve du carbu est pleine.
3. démonte le capuchon du carbu (là ou y a ton cable de gaz qui arrive) et sors le boiseau avec l'aiguille (fait gaffe de rien perdre, ça ferai chier!!!)
4. une fois que tout est enlevé et que toute les petites pièces sont bien à l'abris, prend une souflette, et passe de l'air dans tout les trou!!! (j'ai bien dis tout les trou!!!) donc dans le gicleur (de préférence, dans les deux sens, par en bas et par au dessus) et dans le petit trou ou y avait la fusée (par le petit trou et par le trou du robinet)
5. une fois que t'a bien fais ça, remonte le tout (robinet, bouchon de carbu avec le boiseau, qui ne rentre que dans un sens, il doit bien aller jusqu'au fond!!! la grosse encoche du coté de l'aiguille de ralenti!!!) en ayant bien nettoyé le petite fusée, la fourchette, le floteur et la cuve. (regarde aussi que ton aiguille et ton boiseau soit bien propre)
6. met de l'essence, ouvre le robinet, attend 5/6 seconde que la cuve se remplisse, et démarre.

(pour secher ton filtre à air, tu peux aussi le passer à la souflette, pour qu'il soit propre, en partant de l'intérieur vers l'extérieur, et puis, passe le au seche cheveau, ou mets le sur un radiateur et attend 2/3 heures...).

sur ces bonnes paroles j'avais mes clapets de bouché sur les angles.donc en changeant ca et en reglant le carbu ca marche niquel maintenant plus de trou niquel.
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rallye07
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MessageSujet: Re: Probleme à haut régime?   Dim 11 Juin - 21:20

Merci beaucoup bom
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