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 Ma sortie du carton Début de modif et c'est pas gagné

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joker
Pti Puceau
Pti Puceau


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MessageSujet: Ma sortie du carton Début de modif et c'est pas gagné   Dim 19 Fév - 12:25

Salut à tous,
Voilà j'ai ma pocket air depuis un mois environ et pour l'instant j'ai un peu de mal à avoir quelque chose de correct. Quand je l'ai reçu j'ai tout d'abord par impatience monté les carenages ( unique chose qui n'était pas monté...) et j'ai tenté de la demarré. Grosse galère... mieu que la K2000 pour ce muscler. Enfin bon elle a fini par petarader. Le but étant juste de l'entendre un peu puisqu'il était environ 22h. Le lendemain, une belle flaque de 95 dans le garage, problème d'incontinence de la demoiselle. Bon bah la je me suis dit qu'il fallait taper dedans un peu donc direction forum et j'ai commencé à appliquer les conseil du Doc. J'ai tout demonté et tout remonté. Ensuite je suis parti pour un petit tour. Là pas de pb mais une fois chaude, la bête callait à l'acceleration. Comme j'avais très peu confiance dans ce carbu d'origine et surtout dans cette espece de pipe d'admission en PLASTIQUE..., je me suis dis c'est pas grave de toute façon je me change tout ça pour un carbu dell'orto de 15 et la pipe qui va bien.

Donc voilà j'ai reçu carbu de 15 dell'orto, filtre à air racing ( cornet ), la pipe d'admission et en plus je me suis pris pour plus tard, clapet en fibre, clavette et ressort d'embrayage. Donc hier j'attaque les modif: je vire tout les carenages, le reservoir, enfin tout ce qui gene pour avoir un max de place pour bosser.

La je commence par changer la bougie, l'anti-parasite et le filtre à essence le tout acheté chez carrefour: pas de NGK pour la bougie donc bougie champion CJ6. Ensuite j'attaque le carbu, la je me dis que c'est l'occasion pour changer le clapet, donc plus de carbu, plus de pipe et la je vois les clapet, par contre je ne pige pas comment sortir la boite à clapet, je vois deux petite vis en bas mais les tête de vis sont de l'autre coté, donc là pffffffff je sais pas faire, si il faut sortir tout le moteur on verra plus tard par contre je suis preneur de la methode...
Donc je laisse tomber pour l'instant et j'attaque le montage de la pipe alu et du carbu dell'orto...

Là un peu galère car pas de notice, donc là pour passer le câble d'accelerateur c'est de l'impro, donc la je vois pas trop. Dans la piece ( piece grise en plastique ) qui va bien, la valve de gaz, il y a un passage pour le câble mais comment? Moi je l'ai passé par l'avant et la petite boule serti sur le câble ressort derriere coté carter du carbu. Ca à l'air de le faire mais pas avec le cable d'origine trop rigide. J'ai donc pris le câble fourni avec le carbu pour le starter.

Je monte le tout et la pb avec la poigné d'accelerateur, enfin ça fonctionne mais je trouve juste que c'est de la m....
Autre souci pour l'instant aussi, la durite d'essence d'origine et trop grosse pour le dell'orto, elle nage dessus, donc impossible de tester pour l'instant. J'ai juste fait un petit test en balançant un coup de start pilot dans le cornet et hop un petit coup de lanceur. C'est bon ça pete

Je dois donc changer, la poigné d'accelerareur, et les durite d'essence.
Je suis prenneur de toute remarque ou conseil: montage du câble d'accelerateur sur le carbu, montage des clapets... remarques si j'ai fait des conneries ...
La suite au prochain numéro Laughing
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pocket man
Pilote de Ouf
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MessageSujet: Re: Ma sortie du carton Début de modif et c'est pas gagné   Dim 19 Fév - 12:37

pour les clapet il faut que tu fasse levier avec un tou petit tounevis et sa va s'enlever
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sylv206
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MessageSujet: Re: Ma sortie du carton Début de modif et c'est pas gagné   Dim 19 Fév - 16:34

pour les clapets je suis daccord avec pocket man, moi j'ai eu le mème problème et c'est à cause de la chaleur du moteur qui fait que le joint cole la boite à clapet aux carters mais fé attention a ne pas déchirer le join, vas y délicatement.
Ensuite pour la durite tu peux la changer pour de la jaune transparente que tu trouve dans n'importe quel magazin de motoculture ( sympa on voit l'essence coulé dedans!!) mais pas plus petite car tu sera embété pour la rentrer dans la reservoir et le filtre alors ce que tu fé tu prend 2 bouts de fils de fer, tu les mets autour de la durite sur le carbu 15, et tu serré en tournant avec une pince. C'est ce que j'ai fais y a un mois et sa tiens toujours nikel, pas de fuite!
voila bye
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Jonathan72
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MessageSujet: Re: Ma sortie du carton Début de modif et c'est pas gagné   Dim 19 Fév - 19:07

Citation :
Autre souci pour l'instant aussi, la durite d'essence d'origine et trop grosse pour le dell'orto, elle nage dessus, donc impossible de tester pour l'instant

moi ce que j'ai fait jai coupé le bout de la durite ( environ 1cm ) et je l'ai mise sur le carbu et nikel ca tien.
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joker
Pti Puceau
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MessageSujet: Re: Ma sortie du carton Début de modif et c'est pas gagné   Dim 19 Fév - 19:55

Merci pour les conseils les gars
Pour les clapets et la durite j'essaye et je vous tiens au courant. Il va falloir aussi que je me trouve une vrai poigné d'accelerateur et un moyen de me mettre un guidon de VTT pour le coté street bike. J'en ai vu un super en carbon chez decathlon Smile
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joker
Pti Puceau
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MessageSujet: Re: Ma sortie du carton Début de modif et c'est pas gagné   Dim 16 Avr - 20:39

Salut les gars,

C'est vrai il y a un baille que je n'étais pas venu completer mon post. Mais j'ai eu quelques souci.
Alors après les petites modifs cités precedement, je me suis bidouillé une poigné d'accelerateur à peu près correct et fais tourné ma pocket. Demarrage sans pb.
Alors go vers un grand parking avec un pote et sa pocket toute d'origine.
La on remarque qu'il part plus fort que moi mais que j'ai plus de pointe ( je rappelle mes modif: carbu 15 dellorto avec cornet et gicleur de 72, anti parasite ngk, bougie champion equivalent BM7A et filtre à essence ). Bon on a aussi à peu près 8Kg d'ecart. Ca c'etait avant le drame. Eh oui petite pointe et paff, la calle pied gauche qui pete net et grosse gamele. Moi quelques bobo sans gravité et pour la pocket, carenage un peu cassé, poigné gauche cassé et pot cassé au niveau des soudures entre la ligne et les cartouche ( double sortie ) et de la patte de fixation. Donc on resoude tout ça avec un collègue et au moment du remontage, j'en profite pour monter mon clapet en fibre ( merci pour vos conseils ) et decaller mon allumage grâce à la calle prevu à cette effet. Les ressort dur pour l'embrayage j'ai laissé tombrer, trop dur à monter dans le temps que j'avais. Par contre j'ai cru voir que l'embrayage c vraiment de la merde car il a deja des trace d'usure alors que j'ai du faire même pas un plein.
Donc hier on retourne essayer les pockets toujours avec mon pote qui lui entre temps a changer anti parasite, bougie et filtre à essence. La déjà pas terrible, ma pocket à beaucoup plus de mal a demarrer, (avant en deux coup de lanceur max c'etait bon ), mon pote pas de souci. Et là je me fais deposer. Lui à beaucoup plus de patate. Moi elle monte très très progressivement mais pas sur que je sois mieu que lui en pointe ( il me faudrai trois km a ce regime là pour atteindre ma vitesse max ).
Donc la je sais pas trop d'où peu venir cette différence. Est ce que j'ai monté ma calle à l'envers? J'ai decallé vers la droite. J'aurais donc tendance à dire que l'allumage arrive plus tôt. J'ai l'impression que dans les tutos c'est ce qui est preconisé. Mais j'ai l'impression que comme ça on ai pas au max de la compression. Enfin j'en sais rien. Le clapet je ne pense pas qu'il ai une influence la dedans. Enfin je sais pas quoi faire pour avoir enfin de la patate. Je pensais pouvoir atomiser mon pote avec mes petites modif mais c'est pas gagné. La sienne je l'ai essayé et elle est vraiment beaucoup plus nerveuse. Sinon moi elle a roulé a peine plus d'un plein et lui peut être trois plein. Voilà je sais plus trop quoi faire et je suis loin de m'eclater dessus. De plus je ne trouve pas mes pontets pour mettre mon guidon de vtt. sur le net jamais dispo. Enfin si vous avez des conseils je suis preneur car a pars decaller mon allumage dans l'autre sens je vois pas quoi faire.
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lulu11w
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MessageSujet: re   Lun 17 Avr - 17:22

Deja pour le demarrage difficile j'ai eu ca mais sans graviter ca coute 2Euros le joint d'echappement sinon mais les gaz et tire en meme temps a+ Smile
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